actu edition numerique

Fini les plages de sable blanc ou le doux repos chez soi avec un livre entre les mains. Voici la rentrée !

Et cette année, Numipage a décidé de vous la rendre un tout petit plus douce en vous simplifiant le travail de veille.

Vous étiez en vacance tout l’été, voici ce qui s’est passé en juillet – août. Et aussi une sélection de ce qui va se passer, en particulier pour les événements à venir

1) Microsoft ferme sa librairie en ligne

Début juillet, Microsoft annonçait la fin de sa librairie en ligne. Les ouvrages vendus sur leur librairie étant vendus avec des DRM, les acheteurs passés ne pourront plus lire leurs ouvrages. Cette actualité a été beaucoup débattue pendant tout le mois de juillet.

Les livres numériques achetés sur le Microsoft Store deviennent illisibles

2) Feedbooks est racheté par De Marque

Feedbooks, précurseur français des librairies en ligne, connaissait des difficultés financières. La société a été rachetée cet été par De Marque ce qui assure la survie de la plate forme et permet aux deux groupes réunis d’affronter la concurrence internationale avec un catalogue étendu.

Feedbooks racheté par De Marque

3) Arrivée imminente de l’application Rocambole

On entend parler de l’application Rocambole depuis plusieurs mois pour son positionnement original. En effet, l’application souhaite se positionner comme un « Netflix du livre » en proposant des œuvres qualitatives sous forme de série. L’application devrait être disponible très prochainement sur l’App Store.

Rocambole, le “Netflix du livre”

4) Les événements à venir

Avant l’été Numipage a mis en place une nouvelle présentation pour les événements de l’édition numérique. On vous propose à présent un réel agenda avec les événements que l’on voit passer. On ne les voit pas tous, alors n’hésitez pas à nous les suggérer, sur twitter ou sur notre groupe Facebook dédié.

Les événements qu’on a ajouté pour les mois à venir :

5) Les innovations

Le secteur de l’édition numérique ne cesse d’évoluer. Voici quelques actualités parues durant l’été :

Vous ne souhaitez pas manquer ces actualités ? N’hésitez pas à vous enregistrer à notre newsletter mensuelle.

Header photo by Kaboompics .com from Pexels

Une fin d'année dense

Une fin d'année dense

Ne ratez pas la newsletter de novembre, mois très riche en événement ! Pour celle de décembre on discutera de l'année nouvelle. Et si début janvier vous voyez toujours ce texte, c'est que la fête de fin d'année a été bonne :)

Inscription réussie