creation livres numeriques

CRÉATION DE LIVRES NUMÉRIQUES

 

 

Numipage propose à ses clients la conversion ou la création d’ouvrages au format EPUB.

 

LE FORMAT EPUB

L’EPUB est un format libre massivement utilisé dans l’édition numérique. A la différence du PDF, il permet de créer des ebooks en taille variable qui s’adaptent à la taille des écrans pour une lecture optimale quelque soit les supports de lecture (liseuse, tablette, ordinateur, mobile…)

 

LA CONVERSION D’OUVRAGE

La conversion d’ouvrage consiste à partir de fichiers existants (sous Word, Open Office, Indesign, Xpress…) à créer les documents sous le format EPUB en les adaptant aux supports de lecture. Les ouvrages ainsi créés sont ensuite soumis à des contrôles de qualité afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux standards de l’IDPF et aux préconisations des constructeurs (en particulier pour Apple).

 

LA CRÉATION D’OUVRAGE

Numipage accompagne également les maisons d’édition éditant des ouvrages uniquement sous format numérique. Il peut s’agir d’ouvrage textuel, avec des images, du son ou de la vidéo. Le travail consiste alors en l’organisation des contenus selon les standards du format EPUB. Numipage peut également intervenir en amont avec des prestations de conseil pour les maisons d’édition souhaitant produire leurs ebooks en interne.

LES FORMATS KINDLE

Les Kindle, qui sont parmi les liseuses les plus populaires du marché, n’acceptent pas le format EPUB en l’état. Celui-ci doit d’abord être converti dans le format approprié. Numipage réalise cette opération et teste le rendu sur les Kindle.

 

TARIFICATION

Les tarifs pour la conversion ou la création des ebooks dépendent de plusieurs critères: le format d’origine, les modifications à apporter, la présence d’image, l’insertion de sons et de vidéos, s’il s’agit d’une collection d’ouvrage, etc.

Pour toute demande de devis, vous pouvez nous contacter ci-dessous